Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles

Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles
Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles 


Vous pouvez perdre de la masse graisse en renforçant vos muscles. Non seulement vous deviendrez plus mince mais votre corps deviendra plus ferme. En particulier, vous obtiendrez des abdominaux et des fessiers en béton.
Très schématiquement, notre corps contient en moyenne 30% de masse musculaire pour une personne sédentaire et d'âge moyen. Un kilo de muscle consomme 35 calories par jour au repos.
Si par exemple, vous augmentez votre masse musculaire de 7 kilos, votre corps consommera environ 245 calories par jour, soit 7350 par mois. Vous dépenserez donc, sans rien faire l'équivalent d'un kilo de graisse par mois.
A moyen terme, le renforcement musculaire va se révéler très efficace pour vous faire perdre de la masse grasse. Surtout si vous l'accompagnez d'un peu d'activité physique et d'un programme diététique modéré.
Il ne s'agit pas de bodybuilding. D'une part, tout le monde ne souhaite pas obtenir des muscles hypertrophiés. D'autre part, le bodybuilding pour être efficace nécessite une suralimentation qui fait prendre de la graisse dans un premier temps. Graisse qui est ensuite utilisée pour accroître le volume musculaire
Il n'est donc pas possible de devenir vraiment mince avec le bodybuilding.
Par contre, les exercices de musculation poly articulaires (c'est à dire qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à la fois) comme les squats, fentes, développé couché sont efficaces. Vous n'obtiendrez pas de gros muscles mais ces derniers prendront tout de même du volume deviendront fermes et toniques.
Un programme diététique raisonnable est suffisant pour obtenir des muscles fermes. Contrairement au body building, vous n'avez pas besoin de vous suralimenter afin de renforcer vos muscles.
Des séries de quelques exercices poly articulaires sur une durée d'environ 30 minutes 3 fois par semaine sont largement suffisantes pour obtenir de bons résultats.
En effectuant parallèlement un peu d'exercices aérobies simples, tels que la marche, vous obtiendrez de très bons résultats.
Vous pouvez envisager une perte de masse grasse de 3 à 4 kilos par mois tout en retrouvant des muscles fermes et toniques ainsi que de jolis abdominaux.

Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles Reviewed by Admin on mai 30, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.